Nous étions ce soir à Igny, devant le gymnase Saint-Exupéry pour poursuivre nos rencontres citoyennes . Après une belle averse , les échanges ont pu reprendre , toujours entiers

 

Le sport est magique . Le Massy Essonne Handball jouait ce soir la finale retour face à Chartres , après avoir perdu à l’aller mardi dernier Avec seulement 2 buts de retard . Dans un COS plein à craquer et une ambiance torride, les Massicois ont été dominés tout le match par une solide équipe de Chartres . Et sont devenus étincelants dans les 4 dernières minutes , pour l’emporter avec les 2 buts d’écart nécessaires et un meilleur goal-average , dans les dernières secondes.

18 ans après , Massy retrouve l’élite du hand. Je suis doublement heureux pour le club, ses joueurs , ses dirigeants, ses bénévoles , ses supporters . C’est la récompense d’un travail patient de formation au sein du club et dans la ville. Bravo à Gilles Desgrolard, qui dirige le club depuis … longtemps ! C’était un President heureux ce soir avec ses joueurs .

Mais aussi un peu inquiet face au défi financier de la montée en Premiere division . Et c’est mon deuxième motif de satisfaction . Pendant le match, comme il l’avait fait lors du Conseil municipal , le maire de Massy expliquait à qui voulait l’entendre qu’il souhaitait la défaite de Massy , pour éviter les surcoûts financiers de la montée. Des propos pour le moins choquants (dans ce cas il ne fallait pas venir supporter le club pour ce match ). Et révélateur d’un vision â courte vue . C’est une chance pour la ville, l’agglomération (qui serait inspirée de devenir partenaire du club) et pour le Departement , qui je l’espère seront tous au rendez-vous . Et mobiliseront les acteurs économiques privées , les entreprises du territoire pour soutenir le club. Â suivre .

Mais pour l’heure , c’est la 3eme mi-temps et la fête !

    Carnet de campagne : Vendredi 2 juin 2017

    Post navigation